Le meilleur moyen de synchroniser ses fichiers

Le meilleur moyen de synchroniser ses fichiers

Combien d’appareils utilisez-vous régulièrement? En plus des incontournables ordinateurs portables et smartphones, il est probable que vous ayez une tablette, un disque dur externe, une clé USB ou un Kindle. Et si vous êtes branché gadgets, on peut ajouter une GoPro, un appareil photo numérique, un cadre digital… La liste est longue et va en s’allongeant !

A mesure que notre attirail technologique s’agrandit, il devient de plus en plus difficile de garder la trace de tous nos fichiers, éparpillés sur plusieurs appareils. Une sacrée dose de patience est nécessaire pour retrouver leur trace et les organiser à la main.

Puisque l’ordinateur est l’appareil le plus puissant du lot, il est tout désigné pour devenir le hub de vos fichiers. Il est stratégique pour garder la trace de ce qui est stocké sur les autres dispositifs, effacer les fichiers inutiles ou les restaurer en cas de perte.

La synchronisation entre tous vos appareils n’est pas une tâche facile pour autant. Premièrement, il vous faut filtrer ce que vous voulez copier. Sinon, vous allez vite vous retrouver avec un grand nombre de fichiers dupliqués qui utilisent tout votre espace disque. Vous devez aussi organiser vos fichiers copiés dans des dossiers pour les retrouver à tout moment.

il est aussi utile de privilégier certains formats de fichiers pour des appareils précis. Sur une clé USB destinée au bureau, on peut choisir de ne garder que les rapports (DOC) et écarter les feuilles de calcul (XLS). Si vous voulez faire un backup de vos ebooks, vous aurez essentiellement besoin des formats AZW, EPUB ou MOBI, mais pas forcément des fichiers de notes (MBP). Organiser des arborescences de fichiers est également une tâche pour le moins laborieuse.

Heureusement, on a trouvé une méthode bien plus pratique pour synchroniser ses fichiers : Ashampoo Media Sync. Cet outil de synchronisation performant facilite la tâche de dispatcher vos fichiers entre plusieurs appareils, en vous donnant le contrôle. Il suffit de paramétrer un dispositif une seule fois pour qu’Ashampoo Media Sync s’en rappelle pour toujours. Il va alors synchroniser les fichiers que vous souhaitez et les placer dans des répertoires dédiés pour les vidéos, la musique, les images et les documents.

Comment ça marche?

Dès la première connexion du dispositif, le logiciel vous permet de configurer exactement les fichiers à synchroniser (en fonction de leur extension) et le répertoire de destination (un dossier sur votre disque dur, par exemple). A chaque fois que vous connecterez l’appareil, Ashampoo Media Sync synchronisera les fichiers correspondants à partir de vos préférences et garantit que votre bibliothèque de fichiers est à jour et que chaque fichier est à sa place. Si vous préférez piloter les options de synchronisation en manuel, désélectionnez l’option “Auto-run” (dans le menu d’option des appareils) et désignez les fichiers à copier en quelques clics.

Avec Ashampoo Media Sync, organiser et classer ses fichiers est devenu tellement facile que c’est à se demander comment on faisait sans lui. Encore mieux : il est proposé avec une réduction exceptionnelle de 40% sur le prix original de 29,99€, soit un tarif cadeau de seulement 11,99€. À ce prix-là, c’est le meilleur moyen de synchroniser vos fichiers et de vous faire gagner du temps.

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements