Chrome 33 n’acceptera pas les extensions hors du Chrome Web Store

Chrome 33 n’acceptera pas les extensions hors du Chrome Web Store

Google avait déjà annoncé en novembre qu’elle n’autoriserait pas les extensions hors de sa boutique Chrome.  La firme de Moutain View a aujourd’hui confirmé que le changement sera applicable à partir de la version 33 de Google Chrome, avec effet rétroactif. En clair, si l’extension est déjà installée, celle-ci sera automatiquement désactivée par Chrome si elle n’est pas présente dans leur magasin.

Google permettra 2 exceptions: les installations exécutées à travers “sa politique de groupe” ou en “mode développeur”. Il s’agit essentiellement d’un moyen d’installer des extensions pour les essayer avant de les proposer dans le Chrome Web Store , qui deviendra le seul magasin d’extensions Chrome possibles.

La nouveauté ne concernera que la version Windows de Chrome et a été conçu pour améliorer la sécurité des usagers. L’extension qui ne provient pas du Chrome Web Store n’est en effet pas contrôlée et peut être un virus. Bien sûr, les extensions non officielles sont nombreuses et la plupart sont absolument inoffensives. Mais ces dernières n’auront pas d’autre choix que de se soumettre à la décision de Google.

Lire aussi:

Votre navigateur internet est lent (Chrome, Firefox, IE) ? Réinitialisez-le sans perdre de données importantes

Voir tous les commentaires
Commentaires en cours de chargement

Articles les plus récents

Top téléchargements